New Ardeur(s)

Public adulte

Spectacle musical osé et drolatique

Sexe, humour, et beauté sont les maîtres mots de ce spectacle au léger goût d’interdit qui résonne comme une ode magnifique à la vie.

Habillée (ou déshabillée…) par la magie du mapping vidéo, une soprano accompagnée d’un accordéoniste se laisse emporter peu à peu par son sujet sensuel et comique.

diffusion@chant-libre.org 06 64 13 75 48

Que trouverez-vous dans New Ardeur(s) ?

Un accordéon et une soprano

Des mots, du chant, de la création numérique

Du rire, du cru et de l’érudit

Des œuvres et du mouvement

Un homme jeune, une femme presque nue

Des votes en ligne et des pieds colorés

Des références très sérieuses

Différents types d’étreintes ou de positions

Du mapping, du lyrique et des chansons,

Du burlesque et de l’improvisation.

Dossier 23
Dossier 23 1
Dossier 23 2

Note d’intention des metteures en scène

Quelle jubilation ne fut pas la mienne à la lecture du « Petit traité d’éducation lubrique » de Lydie Salvayre ! Quoi de plus réjouissant et émancipateur que ce traité sur nos mœurs les plus intimes à l’ironie mordante, où le rire le dispute à l’intelligence ? Quoi de plus touchant que ces mots exaltant la formidable et bouleversante énergie de l’érotisme, de sa peinture ?

Je souhaite donner à entendre cette célébration du corps par un métissage des langages artistiques. C’est ce désir qui me pousse à m’aventurer dans un langage scénique où musique, texte, voix, corps et images s’entremêlent, s’enlacent et s’entrechoquent. La construction du spectacle n’est pas narrative mais procède par touches. Le cacher et le voir s’embrasent par leur simple contact, comme le dire et le faire. Le corps est au cœur de l’aventure, se fait mouvement, image et prise de parole tendre ou coquine.

Dans ce projet, un dialogue se crée entre la fantasmagorie des images, l’énergie drolatique d’un texte littéraire au sujet profondément humain et la sensualité du chant, de la musique vivante et de l’expression d’un corps en liberté.

Christelle Belliveau

THA8222 2 scaled

Tantôt laissant parler/chanter l’intime dans le presque dénuement, tantôt déployant toutes ses cordes, et pas seulement vocales, pour servir le propos au fil des tableaux et chacun d’eux dans sa singularité, la chanteuse évolue avec une liberté corporelle, une expressivité, une sensualité et une maîtrise de l’espace à ce jour inédites.

Josie Emerit Fourgeaud

Vous êtes intéressé(e)s ?
diffusion@chant-libre.org