Millefeuille d’Opéra

Tout public

Récital en scène

Combien de pages lyriques mythiques ont-elles été composées pour le couple soprano/ténor ?
Chant Libre vous propose un délicieux Millefeuille d'Opéra composé d'extraits d'opéra ou d'opérette ré-agencés autour d'un fil narratif.
A déguster sans modération.

Le premier Millefeuille met en miroir Opéra et Opérette, permettant d’entendre les merveilleux duos de Roméo et Juliette de Gounod et d’explorer Le Pays du sourire de Franz Lehar, pays de la musique viennoise s’il en est.

Un deuxième Millefeuille en trois temps est un voyage à Cythère dont les escales se teintent de séduction, de tragédie ou de joute amoureuse. On y goûte les accents pétillants de Donizetti et les couleurs tragiques et brillantes de Verdi. De façon plus inattendue, Poulenc dans son Dialogue des carmélites nous offre l’image saisissante d’un amour fraternel. Et grâce à Puccini, nous finissons à l’école de l’amour romantique.

Autour de l’oeuvre d’Offenbach, le troisième Millefeuille a des saveurs bien contrastées nous faisant passer de la fantaisie irrésistible du compositeur d’opérette de “La Vie Parisienne” à son visage le plus sombre et sensible révélé dans son célèbre opéra “Les Contes d’Hoffmann”.

Christelle Belliveau
artiste lyrique soprano

Christophe Belliveau
artiste lyrique ténor

Arnaud Oreb
pianiste

Maurice Petit
récitant

Léonard Bernstein, Vincenzo Bellini, Gaetano Donizetti, Charles Gounod, Franz Lehàr, Guillaume Meunier, Jacques Offenbach, Francis Poulenc, Giacomo Puccini, Guiseppe Verdi
Musique

Christelle Belliveau
Mise en scène, texte

Christophe Belliveau
conception, arrangement, montage

Nicolas Gautier
Création lumière

Durée
75 mn – entracte optionnelle

Public spécifique possible
senior

Jauge maximale
500 pers

Lieu
équipé/non équipé

Espace scénique minimum
5m sur 4m

Equipement nécessaire
piano accordé

Equipe en tournée
3 pers

Devis
Fiche technique détaillée
sur demande

Demande de devis / dossier technique