Arnaud

Oreb

parcours

pianiste compositeur

03/2022 - 06/2021

Saintes

En 2021, il enregistre le premier CD de ses propres compositions au piano intitulé « Invitation au rêve ».

accompagnement piano

09/2022 -

CRD Mérignac

depuis septembre 2010 au Conservatoire de Musique, de Danse, d’Art Dramatique et d’Arts Plastiques de Mérignac, titulaire à temps plein, Il est chargé de l’accompagnement de la classe de chant, de l’atelier lyrique et des classes instrumentales.

accompagnement piano

- 06/2010

Nouvelle Aquitaine

Titulaire du diplôme d’état (D.E) il a exercé son métier dans la région Poitou-Charentes (Saintes, Cognac), dans la région Centre (Châteauroux),

compositeur

06/2022 -

Mérignac

Pianiste compositeur, il a mis en musique à la demande de Mr Jean-Yves Patte musicologue et archiviste sur France Musique un long métrage inédit consacré à Frédéric Chopin accompagné au piano. Ce film muet date de 1927 et s’intitule « La Valse de l’Adieu ». Prochaine programmation le jeudi 7 Juin 2012 au cinéma de Mérignac.

Compétences

Il participe activement à de nombreux spectacles dans diverses formations. (Spectacles de rue, animations scolaires, musique de chambre, récitals de piano, récitals duos avec chanteurs lyriques, chanteurs de variétés françaises et internationales et accompagnement de chœurs)
Il accompagne quantité de spectacles lyriques du répertoire et spectacles musicaux de montage ou de création. Amoureux de la voix , il respire avec les chanteurs et transcende leur émission vocale par un soutien sans faille et toujours parfaitement en situation .

Formations

Il a étudié la technique auprès de Mrs Michel Ronzeau, Denis Pascal, Laurent Cabassaud, Bernard Ringeissen, Géry Moutier, Jean-Philippe Guillo et Mmes Danièle Renault-Fasquelle et Martine Ophèle. Le métier d’accompagnateur, il l’a découvert avec Melle Pondepeyre, Ariane Jacob, Claude Bessmann, Mrs Abramovitz, Pincemaille et Berlingen.

Diplômes

Formé au CNR de Poitiers, il obtient le DEM avec 1ers prix en piano, musique de chambre et accompagnement en 1998. Il poursuit au CNR de Rueil-Malmaison où il obtient de nombreux prix de piano, particulièrement en virtuosité, prix d’excellence, également en accompagnement piano ; musique de chambre et Harmonie écrite.

Divers